La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé mercredi la composition des 4 chapeaux qui serviront au tirage au sort des championnats du monde de volleyball masculin 2025. Les Philippines, la Pologne, la France, les États-Unis, la Slovénie, l’Italie, le Japon et le Brésil sont les huit tête de série.

Les 32 équipes qualifiées pour les Championnats du monde de volleyball masculin FIVB Philippines 2025 seront fixées sur leurs adversaires de la phase de poules le samedi 14 septembre à l’issue de la cérémonie du tirage au sort qui se tiendra à Manille.

Les équipes seront réparties en huit poules de quatre. Les Philippines, pays hôte, seront têtes de série de la poule A, tandis que la Pologne, la France, les États-Unis, la Slovénie, l’Italie, le Japon et le Brésil seront en tête des poules restantes. Les 24 autres équipes seront tirées au sort aux positions 2, 3 et 4 dans chaque poule en fonction de leur rang au classement mondial FIVB du 30 août dernier.

La composition des chapeaux

Chapeau 1 : Philippines (Hôte), Pologne, France, États-Unis, Slovénie, Italie, Japon, Brésil
Chapeau 2 : Allemagne, Argentine, Serbie, Canada, Cuba, Pays-Bas, Ukraine, Iran
Chapeau 3 : Belgique, Turquie, Tchéquie, Bulgarie, Égypte, Qatar, Portugal, Finlande
Chapeau 4 : Tunisie, Chine, Roumanie, Chili, Corée du Sud, Libye, Colombie, Algérie

La compétition se déroulera sur 17 jours. À l’issue de la phase de poules, les 2 premières équipes de chaque poule vont se qualifier pour les huitièmes de finale et les 16 équipes restantes seront éliminées. Les huitièmes de finale seront suivis des quarts de finale, des demi-finales et les matchs pour les médailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

REG Volley-ball renforce son effectif avec le Brésilien Mathaus Wojtylla

Le club rwandais, REG Volley-ball, a officialisé l’arrivée de l’attaquant brés…