Le tirage au sort du tournoi de volleyball féminin des Jeux olympiques de Paris 2024 a eu lieu ce mercredi à Bangkok, en Thaïlande. Les 12 équipes qualifiées ont été réparties en trois poules de quatre. Le Kenya, unique ambassadeur du continent africain est logé dans la poule B avec le Brésil, la Pologne et le Japon.

En marge de la phase finale de la Ligue des Nations de Volleyball Féminin 2024 qui se tiendra du 20 au 23 juin à Bangkok, en Thaïlande, la Fédération Internationale de Volleyball et Volleyball World ont effectué ce 19 juin dans la capitale thaïlandaise, le tirage au sort du tournoi de volleyball féminin des prochains Jeux Olympiques de Paris. Les Malkia Strikers du Kenya, représentantes de la Confédération Africaine de Volleyball qualifiées pour la deuxième fois de suite affronteront durant le premier tour, le Brésil, 5 fois médaillé d’or du tournoi, la Pologne, une fois vainqueur et le Japon champion en trois reprises. Le pays hôte a hérité de la poule A avec le tenant du titre, les États-Unis qui comptent 4 médailles d’or, la Chine avec ses trois médaille d’or et des championnes du monde en titre de la Serbie. La poule C est constituée de l’Italie, la Turquie, les Pays-Bas et de la République Dominicaine, qui n’ont jamais décroché l’or olympique.

Les tournois olympiques de volley-ball de Paris 2024 se dérouleront sous un nouveau format du 27 juillet au 11 août au Paris Arena Sud de la capitale française. À l’issue de la phase de poules, les deux meilleures équipes de chaque poule ainsi que les deux meilleures troisième vont disputer la phase à élimination directe constituée des quarts de finale, demi-finales et des matchs qui détermineront le podium olympique 2024.

La composition des poules

Poule A : France, USA, Chine, Serbie
Poule B : Brésil, Pologne, Japon, Kenya
Poule C : Italie, Turquie, Pays-Bas, République Dominicaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Pamela Owino, l’étoile montante Kenyane prête à illuminer Paris 2024

Le volleyball Kenyan tient sa future star. Il s’agit de Pamela Owino Adhiambo 23 ans…