L’équipe nationale de volley-ball féminin du Kenya entame sa compagne olympique dans quelques jours à Paris. Logées dans la poule B avec les équipes habituées au podium de l’épreuve, l’ancien entraîneur des championnes d’Afrique en titre estime que les volleyeuses kenyanes vont décrocher l’or à Paris.
L’ancien entraîneur principal de l’équipe nationale de Volley-ball féminin du Kenya Paul Bitok a pris part à tout le stage des Malkias Strikers préparatoire aux compétitions de 2024. Celui-ci a duré 2 mois. Le vice-président de la Fédération Kenyane de Volley-ball depuis août 2023, a quitté le groupe après la dernière phase du stage qui s’est étendue sur pratiquement 2 semaines à Miramas, en France. « Ce fut une expérience formidable d’avoir des partenaires d’entraînement et un soutien technique à l’entraînement, ce qui a rendu l’équipe du Kenya meilleure et unique pour les Jeux olympiques de 2024 », a déclaré BITOK sur sa page Facebook. « Veuillez continuer avec le même moral que celui observé lors de nos entraînements et de nos matchs amicaux internationaux contre le club français de volley-ball d’Istre. Laissez les compétences individuelles que vous avez rassemblées se transformer en performances d’équipe. Nous sommes spéciaux à notre manière, mais nous jouons en équipe », a-t-il recommandé.
Pour le technicien kenyan, les Malkias Strikers seront les meilleures à Paris. « En entrant dans la salle de compétition, n’oubliez pas nos deux mois d’entraînement et le pays que vous représentez. J’en profite pour vous souhaiter tout le meilleur pendant la compétition. Je pense que vous serez les meilleures aux Jeux olympiques de 2024 », espère Paul Bitok qui est arrivé lundi soir au Kenya avec les trois joueuses (Meldina Sande, Jemimah Siang’u, et Linzy Jeruto) qui n’ont pas été retenues sur la liste définitive des JO de Paris par l’entraîneur Japheth Munala.
Le programme des matchs de poule du Kenya (Heure locale)
29/07/2024 : 13h
Brésil vs Kenya
31/07/2024 : 21h
Pologne vs Kenya
03/08/2024 : 13h
Japon vs Kenya
Un partenariat gagnant-gagnant pour les jeunes talents The Queens Volley-ball et du CFP IHREX
The Queens Volley-ball Académy et le Centre International Formation Professionnelle en Hôt…