Le pointu Égyptien a affirmé le weekend à quelques jours des débuts des Jeux olympiques de Paris 2024, qu’il était désormais temps pour les pharaons de se concentrer sur le tournoi olympique et non plus sur la médaille de bronze décroché dimanche face à l’Ukraine lors de la petite finale de la Challenger Cup de Volley-ball masculin Chine 2024.

L’équipe nationale de Volley-ball masculin de l’Egypte, qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris 2024 a décroché dimanche, sa première médaille au sein d’une compétition FIVB. Elle a battu l’Ukraine en cinq sets (21-25, 25 – 20, 20-25, 25 – 17, 15 – 13) pour décrocher le bronze de la Challenger Cup Chine 2024. L’attaquant Reda Haikal meilleur marqueur Égyptien du tournoi, occupe la quatrième position des meilleurs marqueurs de la compétition avec 51 points. Son coéquipier récept-attaquant Mohamed Massoud complète le top 10 du classement avec 30 points.

Avant l’expédition française, l’Egypte qui représentera l’Afrique au volley-ball masculin à Paris 2024, a donc gagné en confiance en se hissant à la troisième place de la Challenger Cup 2024 « Cette victoire était très importante pour nous, car elle nous a permis de gagner de précieux points au classement FIVB. L’Ukraine est une très bonne équipe et occupe une excellente place au classement », a déclaré Haikal. « Nous nous préparons très bien pour les Jeux olympiques et c’est sur ça que nous allons nous concentrer désormais ».

À Paris 2024, l’Egypte logée dans la poule B, va débuter sa compétition le 27 juillet à 17h, heure locale à l’Arena Paris Sud face à la Pologne. Le Brésil et l’Italie sont les deux autres adversaires des champions d’Afrique en phase de poules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Pamela Owino, l’étoile montante Kenyane prête à illuminer Paris 2024

Le volleyball Kenyan tient sa future star. Il s’agit de Pamela Owino Adhiambo 23 ans…