La nouvelle a été dévoilée ce lundi soir par l’international camerounais, Arthur Voukeng. Le meilleur central d’Afrique lors du championnat d’Afrique Rwanda 2021 est par ailleurs le Président du Conseil d’Administration de L’ONG Domino Charity International, une association humanitaire et bénévole camerounaise dont le but est d’améliorer les conditions des couches sociales vulnérables.
Le Boot Camp annoncé portera sur l’institution à l’introduction numérique et les nouvelles technologies et vise à former les enfants des écoles de volleyball et les volleyeurs de moins de 18 ans du Cameroun.
« Ce Boot Camp arrive dans la logique de vulgarisation des nouvelles technologies et aussi pour en susciter l’amour du digital utile chez nos enfants et petits frères » a signalé le volleyeur et entrepreneur Arthur Voukeng avant de préciser l’objectif recherché « Le message est clair, pour moi l’enfant africain doit faire du sport sans manquer de s’éduquer car après le sport il y a une vie ».
Et ce Boot Camp est l’une des opportunités qui s’ouvre aux jeunes volleyeurs camerounais épris du sport et de l’éducation.
« Il s’agira d’un programme d’initiation aux métiers du digital avec des attestations d’apprentissage mais aussi des discussions avec des startups importantes de l’écosystème de la technologie au Cameroun. Un programme spécial d’initiation à l’intelligence artificielle, ateliers pratiques sur l’usage et le pilotage des drones seront aussi dans le syllabus de ce boot camp. La technologie du sport ne manquera pas en discussions » a expliqué le joueur d’Afyon Belediye Yuntas Volleyball en Turquie
Le programme est entièrement financé par la Holding ALM et L’ONG Domino Charity International dont il est le Président du Conseil d’Administration. Le Boot Camp se tiendra pendant les deux premières semaines du mois de Juillet 2022.
S’agissant des enregistrements, ils se feront auprès de la fédération Camerounaise de Volleyball et de la Holding ALM” du 01 Avril au 10 Mai 2022, via une adresse mail qui sera disponible avant la fin du mois de mars.
Cameroun, futur Eldorado des joueurs de volley-ball ?
Le championnat de volley-ball camerounais passe en semi-professionnel ! Après son annonce …