L’équipe nationale de l’Ukraine pourrait participer au championnat du monde masculin 2022 aux dépens de la formation russe, selon BO Sport qui a révélé qu’au lieu de la Russie, l’Ukraine jouera très probablement la compétition.

La Russie qui a été déjà remplacée par la Tunisie pour la prochaine Ligue des nations de volleyball masculin FIVB, n’a toujours pas de remplaçant au championnat du monde masculin 2022. Mais à en croire BO Sport, les ukrainiens vont occuper la place de leur voisin russe à cette compétition et au championnat du monde féminin, la Russie sera probablement remplacée par la Croatie. Toutefois, la participation de l’Ukraine et de la Croatie aux tournois n’a pas encore été officiellement confirmée, par  la Fédération Internationale de Volleyball, mais dans le cas des Championnats du monde, le classement mondial sera certainement d’une importance capitale.

Et dans ce contexte,  l’Ukraine est en pole position pour évincer la Russie. En effet, à l’automne 2021, 12 équipes se sont qualifiées pour le championnat du monde 2022 selon le classement mondial. Et puis il manquait une position aux Ukrainiens pour décrocher le ticket donnant droit au tournoi. La Chine les devançait au classement de 6 points. L’équipe de l’Ukraine est  désormais en première ligne, suivis de la Belgique (Porto Rico et Cameroun étant déjà qualifiés).

Dans le même temps, le tirage au sort du championnat du monde masculin devra être effectué à nouveau, puisque l’équipe russe a été exclue du nombre de participants et qu’elle avait été classée sous le premier numéro en tant que pays organisateur.

La Fédération internationale de volleyball a lancé un processus d’appel d’offres accéléré pour le droit d’accueillir le Championnat du monde masculin 2022, retiré à la Russie en raison d’événements en Ukraine. Les candidatures sont reçues jusqu’au 14 mars et le 21 mars, l’organisation doit annoncer le nouvel hôte (ou les nouveaux hôtes) du tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …