Christelle Nana a été élue MVP mardi soir pour la troisième fois de la saison en Ligue A féminine de France. L’ancienne capitale des lionnes indomptables de volley a réalisé un gros match avec 50 % de réussite en attaque face à Béziers, lors du premier match des playoffs. Le VMA s’est imposé 3 – 2. (25 – 23, 23-25, 25 – 19, 22-25, 15 – 12)

Au terme d’une rencontre très serrée face à de tenaces Béziers Angels, les Mulhousiennes ont emporté match ce match aller des quarts de finale des playoffs de la LAF dans une belle ambiance au Palais des Sports.

Christelle Nana, sacrée MVP de la rencontre, et pour la troisième fois de la saison, a réalisé un gros match avec 50 % de réussite offensive et 23 points (22 attaques, 2 aces, 1 bloc) au compteur. La 3ᵉ manche de la partie a été la plus aboutie pour le VMA avec la lionne indomptable de volley (7/8 en attaque) et Jaali Winters (4/5) en état de grâce au filet, et des Mulhousiennes d’une propreté exceptionnelle avec deux petites fautes directes, au service, pour seul déchet. La rentrée en jeu d’Isaline Sager-Weider à 15-12, au service, a décanté la situation (19 – 12) en faveur des Mulhousiennes avant le festival offensif de Nana (20 – 13, 21 – 14, 24 – 18) et la conclusion de Jaali Winters (25 – 19).

Au-delà de la réussite individuelle de la Camerounaise, c’est toute l’équipe qui convient de féliciter pour ce premier match des play-offs. Chacune, dans son registre, a fait étalage de sa classe avec une mention pour les exploits défensifs, notamment de Léa Soldner, qui ont eu le don de décourager l’attaque biterroise et d’enflammer le public. Un public qui a eu l’occasion de vibrer durant deux heures et demie avec un spectacle de très haut niveau.

Avant de poursuivre l’aventure des play-offs, le 2 avril pour le compte du match retour, les Mulhousiennes vont s’offrir une finale de Coupe de France ce samedi à Paris face à Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…