MVP et meilleure marqueuse du 5e tour de la ligue coréenne de volleyball féminin, l’internationale camerounaise Laetitia Moma Bassoko est inarrêtable en ce moment.

Sacrée MVP (Most Valuable Player) pour la première fois en Corée du Sud à la fin du 4e tour, la pointue de GS Caltex  a conservé sa couronne. Auteur de 796 points, meilleure marqueuse et classée première en attaque avec un pourcentage de 47,58 au terme du 5e  tour, Moma qui occupe également la place de deuxième meilleure serveuse (0,40 pièces)  a joué son rôle d’arme principale, menant son équipe à 4 victoires durant cette 5e phase régulière de la ligue de volleyball professionnel Dodram 2021-2022. Avec un total de 17 votes sur 31 voix exprimées par les journalistes de  la V-League Femmes, la native de Yaoundé a été placée en tête des meilleures volleyeuses du Round 5. Elle a devancé Pyo Seung-ju (8 votes), Hee-jin Kim et l’américaine Yasmin qui ont obtenu deux votes chacune et Kelsey  qui complète le Top 5 avec un point; pour  une abstention enregistrée.

La cérémonie de remise du prix MVP féminin du 5e tour, aura lieu le  vendredi 4 mars prochain au Suwon Indoor Gymnasium lors du match qui va opposer Hyundai E&C leader de la ligue (82 points) à GS Caltex de Moma actuellement 3e au classement général avec 59 points. Et ça promet d’être une rencontre difficile pour les joueuses de Séoul.

Taclée par de nouveaux cas de COVID-19, la ligue coréenne de volleyball avait été suspendue pour quelques jours. La division féminine a repris le 21 février avec les derniers matchs du 5e tour.  L’équipe de GS Caltex a battu KGC Ginseng Corporation par 3 sets lors de la reprise avant d’infliger le même score à Road Corporation ce lundi à domicile. Le 6e et dernier tour de la phase régulière de la ligue coréenne  de volleyball, va débuter ce 3 mars pour s’achever le 21 du même mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …