L’international malien a égalé son propre record datant de plus d’un an, lundi 14 mars, au Gymnase d’Uijeongbu.  Grâce à sa performance  KB Insurance a remporté en 2h 18 mn, le match des leaders de la ligue sud-coréen de volleyball masculin 3 sets contre 2 devant Woori Card.

A domicile ce lundi 14 mars, les Uijeongbu KB Insurance Stars ont dominé les joueurs de Séoul Woori Card 3 sets contre 2 (25-18, 21-25, 25-22, 20-25, 15-13) après un match de haute bataille comptant pour le 6e tour de la V League masculin Dodram 2021-2022. La formation de KB Insurrance a consolidé sa deuxième place au classement avec un total de 58 points (18 victoires et 14 défaites). Sa proie de la soirée qui a dû se contenter d’un point garde également sa troisième position avec 58 points.

Et l’un des principaux artisans de ce succès est l’africain Noumory Keita. Le pointu malien de 20 ans, en a profité de ce 32e match de la saison de son club pour égaler son record personnel avec 54 points marqués au cours de cette rencontre, Keita a égalé le record qu’il avait réalisé le 3 nombre 2020 lors du match opposant son équipe à celle de Samsung Fire & Marine Insurance, la saison dernière. Le volleyeur d’Uijeongbu a aussi réalisé un taux de réussite en attaque élevé à 69%. Une performance qui permet à son club de continuer la bataille pour la première place du championnat de la saison régulière. Uijeongbu KB Insurance Stars est devancé de 3 points par le leader Incheon Korean Air Jumbos à 4 journées de la fin de la saison régulière.

Déjà élu MVP cette année au terme du premier, troisième et quatrième Tour,  Noumory Keita, auteur de 1147 points est pratiquement assuré de terminer meilleur marque de la V League masculin Dodram 2021-2022. Il est directement poursuivi par l’américain Kyle Russel de Samsung Incendie et le cubain Leo Leyva de l’équipe du Groupe Financier Ok qui compte respectivement 877 et 802 points au marquoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …