Six clubs en Dames et en Messieurs sont déjà assurés de participer au Final 8 Camtel Volleyball Championship seniors, il reste encore deux places qualificatives dans chaque genre. Les premiers se sont qualifiés à l’issue des Opens et sectoriels alors que les deniers passeront par un tournoi de barrage pour rallier le championnat national de Volleyball édition 2022.

Le voile est déjà levé sur l’identité de douze clubs sur les dix-huit qui attendus au Final 8 Camtel Volleyball Championship seniors Dames et Messieurs 2022. Chez les Dames, les formations Bafia Volleyball Évolution et FAP se sont qualifiées grâce aux points glanés lors des trois Opens organisés en ouverture de saison par la Fédération Camerounaise de Volleyball. Pourtant les quatre autres clubs se sont distingués lors de la rude épreuve des sectoriels. Garoua Volleyball premier du secteur I, Litto Team Volley premier secteur III, Conquistadores Volleyball premier du secteur IV et enfin Nyong et Kelle Volleyball troisième du secteur II sera également au rendez-vous des Final 8. Le club du centre, bénéficie des performances de Bafia et FAP classés respectivement premier et deuxième du secteur mais déjà qualifiés au moyen des Opens.

En messieurs, le processus est le même.  Passant également par les Opens, Port Autonome de Douala et FAP se sont tranquillement qualifiés pour le tournoi. Leaders dans leur  secteur respectif I, III et IV, les équipes Garoua Volleyball, Dynamic Volleyball de Douala et Dynamique Nouvelle de Bafoussam ont validé le ticket donnant droit à la compétition. De son côté, Cameroun Sports Volley, deuxième du secteur II au terme des sectoriels, peut remercier le PAD pour sa qualification direct.

Encore deux places à composter dans les deux genres pour compléter la liste des clubs qui prendront part à la Camtel Final 8. Les deuxièmes  des secteurs I, III, IV, le quatrième et le troisième du secteur II en dames et en messieurs tenteront de se qualifier à travers un ultime tournoi de rattrapage qui devrait se tenir du 26 au 27 mars prochain à Yaoundé. Les quatre meilleurs vont décrocher les derniers billets d’entrée aux Final 8.

Les clubs concernés   

Dames

Septentrion Volleyball (Secteur I)

Club Efoulan Volley (Secteur II)

Mountain Stars de Buea (Secteur III)

Nzuimanto de Bangangté (Secteur IV)

Messieurs                                            

Association des Jeunes Volleyeurs de Maroua (Secteur I)

Bafia Volleyball Evolution (Secteur II)

Dauphine de Douala (Secteur III)

NOGE de Bamenda  (Secteur IV)

 

Les clubs déjà qualifiés

 Dames

-Bafia Volleyball Évolution

-Forces Armées et police

-Garoua VB

-Nyong et Kelle VB

-Litto Team Volley

-Conquistadores VB

 

 Messieurs        

-Port Autonome de Douala

-Forces Armées et police

-Garoua VB

-Cameroun Sports Volley

-Dynamic de Douala

-Dynamique Nouvelle de Bafoussam

 

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

FIVB Volleyball Foudation : 559 000 CHF récoltés au lancement

Le colossal montant a été collecté suite à la vente aux enchères caritatives et des dons d…