Plusieurs mois après sa rupture complète du ménisque externe, survenue avec OS Belenenses, en première division portugaise en novembre 2022, la réceptionneuse-attaquante, internationale camerounaise s’est engagée avec Asteras Ágios Dimítrios pour une saison, a indiqué le club féminin Grec.

Victime d’une rupture complète du ménisque externe au cours du premier match de la saison dernière, en première division au Portugal, Victoire Nama Atangana qui a passé toute la saison écoulée à l’infirmerie retrouvera les taraflex cette année. Elle a signé un contrat d’une saison en fin de semaine dernière avec Asteras Ágios Dimítrios, club féminin de A2 Ethniki en Grèce. La réceptionneuse-attaquante camerounaise va de nouveau monter au filet dans les prochains jours après des moments compliqués qui font également partir de la vie des sportifs de haut niveau. « Êtres athlète professionnel par fois ça craint, on fait des sacrifices pour faire ce qu’on aime. On manque des anniversaires, mariages ; parfois, on se blesse et on doit quitter le terrain pour un moment ce qui nous donne l’impression de n’avoir plus rien d’autre à faire », dit-elle « Mais être de retour sur le terrain en vaut tellement la peine ! Je voulais juste partager le parcours de l’athlète professionnel parce que Dieu seul sait que je suis seulement l’un des nombreux à qui cela arrive », a-t-elle ajouté. « On reprend à vivre, à retrouver la beauté dans les petites choses. Merci à toutes les personnes qui m’ont vraiment montré leur soutien et leur amour » a conclu l’ancienne joueuse de Salwa Al-Sabah SC au Koweït.

Le soutien, Victoire Nama Atangana en aura besoin cette saison en Grèce. Avec ses nouvelles coéquipières d’Asteras, elles ont un seul objectif pour cette année : faire monter le label APO en A1 Ethniki, le chemin qui mène au niveau majeur des championnats de Volleyball grec. Un gros challenge pour la lionne de volley.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …