La quatrième édition de la Volleyball Nations League (Ligue des Nations de Volleyball) féminin débute ce mardi 31 mai 2022. Les équipes nationales de la Thaïlande et de la Bulgarie s’affronteront en match d’ouverture sur le plancher d’Ankara à 15h30 heure locale (12h30 GMT). La Turquie et les États-Unis avaient été désignés pour accueillir la première semaine du premier tour de la compétition.
L’Afrique, sera une fois de plus absente à l’édition 2022 de la Ligue des Nations de Volleyball féminin et masculin qui regroupera 16 équipes par genre. Chez les dames, la compétition s’ouvre ce mardi dans la capitale turque et dans la ville américaine de Shreveport-Bossier City qui accueilleront les deux poules du 31mai au 05 juin prochain.
Après le match d’ouverture en Ankara, la poule de la ville de Louisiane va entrer en scène à 17h00 heure locales (22h00 GMT) avec la rencontre qui opposera l’Allemagne au Brésil, malheureux finaliste des deux précédentes éditions.
Les champions olympiques et pays hôte, les États-Unis, lanceront la défense de leurs trois titres consécutifs trois heures plus tard contre les détenteurs du titre du championnat NORCECA, la République dominicaine.
Les quatre équipes restantes de la poule américaine, le Canada, la Corée, la Pologne et le Japon, champion d’Asie en titre, disputeront leurs premiers matchs le mercredi 1er juin.
En plus de la Bulgarie et de la Thaïlande, la poule basée à Ankara est également constituée des équipes de Belgique, la Chine, double médaillée de la VNL, l’Italie, championne d’Europe en titre, les Pays-Bas, la Serbie, championne du monde en titre, et la Turquie, qui a remporté la médaille d’argent en 2018 et le bronze en 2021.
Au cours de six jours de compétition, de mardi à dimanche, chacune des 16 équipes disputera quatre matchs. Cette première semaine de compétition est l’une des trois semaines du tour préliminaire féminin. Ces matches serviront a établir le classement général, qui déterminera les sept équipes qui rejoindront la Turquie, pays hôte, lors du tour finale à Ankara du 13 au 17 juillet 2022.
Earvin Ngapeth fait son retour à Poitiers pour la saison 2024- 2025
C’est une nouvelle qui a surpris tout le monde ! Earvin Ngapeth, la star des Bleus c…